Comment saisir la CRCI?

- Accident de la route  |  Maladie Nosocomiale  |  Accident de la vie |  Agression  |  Aléa thérapeutique  |  Erreur Médicale -

AVF Services

Comment saisir la CRCI?

comment saisir la crci?

Pour saisir la CRCI, vous devez adresser un formulaire de demande d'indemnisation ( voir plus bas), accompagné des pièces suivantes :

comment saisir la crci ?Tout document médical ou administratif établissant le lien entre votre dommage et un acte médical, un certificat médical décrivant la nature précise et la gravité de votre dommage
comment saisir la crci ?Tout document indiquant votre qualité d'assuré social

comment saisir la crci ?Tout document permettant d'apprécier la nature et l'importance de vos préjudices, notamment au regard du seuil de gravité fixé par le décret n° 2003-314 du 4 avril 2003
comment saisir la crci ?Tout document justifiant les sommes éventuellement reçues ou à recevoir au titre de l'indemnisation de votre dommage par un organisme autre que la sécurité sociale (arrêté du 4 mars 2003).

Votre dossier est examiné par la CRCI et peut :

comment saisir la crci ?S'il remplit les conditions d'accès à la CRCI  être transmis à un expert qui vous examinera, évaluera vos préjudices et déterminera l'origine de vos dommages. Cette expertise est gratuite et contradictoire (toutes les parties sont convoquées par l'expert).
comment saisir la crci ?La CRCI a 6 mois à compter de la réception d'un dossier complet pour rendre son avis, au vu du rapport d'expertise, sur les circonstances, les causes, la nature et l'étendue des dommages que vous avez subis ainsi que sur le régime d'indemnisation applicable.
comment saisir la crci ?Cet avis est rendu lors d'une réunion de la CRCI au cours de laquelle vous pouvez demander à être présent, représenté ou assisté par une personne de votre choix.
comment saisir la crci ?L'ONIAM ou l'assureur du professionnel de santé en cause (selon qu'il s'agit d'un aléa thérapeutique ou d'une faute) a 4 mois à compter de l'avis pour vous faire une offre d'indemnisation et 1 mois pour payer si vous acceptez l'offre.
comment saisir la crci ?Si vous avez déjà saisi un tribunal, vous pouvez quand même saisir la CRCI compétente en informant le tribunal et la commission de vos démarches parallèles en cours. De même, si vous n'êtes pas satisfait de l'avis rendu par la CRCI ou de l'offre d'indemnisation proposée par l'assureur du professionnel de santé en cause ou l'ONIAM, vous pouvez les contester à l'occasion d'une demande d'indemnisation formée devant le tribunal compétent

FORMULAIRE CRCI

comment saisir la crci ? Le formulaire de demande d'indemnisation auprès d'une CRCI régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes,des infections nosocomiales est disponible ici:

Formulaire CRCI

Journal Participatif de l'AVF

comment saisir la crci?

comment saisir la crci?L'AVF  aide les victimes dans les  domaines suivants maladie  nosocomiale, Accident de la route,  Affection iatrogène, Agression, Aléa  thérapeutique, Accident de la vie,  Accident trajet travail et hépatite C, Erreur Médicale.

comment saisir la crci? Sites partenaires :

Tous droits  réservés. Copyright 2010                              Association d'Aide aux Victimes de France AVF           association.avf@gmail.com