Avocat Agression

- Avocat Agression  |    Accident de la route  |  Maladie Nosocomiale  |  Accident de la vie |  Agression  | Aléa thérapeutique  |  Erreur Médicale -

Avocat Agression

avocat agression

avocat agressionEn matière d'agression, il n'est pas obligatoire de prendre un avocat agression devant le tribunal pénal .

avocat agressionToutefois il peut être utile de s'adjoindre les services d'un avocat agression . Nous consulter au besoin.

avocat agressionRôle de l'avocat agression au niveau pénal : surtout très utile pour avoir un sachant qui vous explique comment fonctionne le déroulement d'un dossier au pénal. Cela concerne en principe plutôt l'auteur de l'acte mais la victime a souvent besoin connaître la vérité et qu'elle soit reconnue. La présence d'un avocat agression peut être très rassurante
pour la victime qui évidemment est dans une période où elle est fragile.

avocat agressionRôle de l'avocat agression au niveau de l'indemnisation : l'avocat pourra accompagner la victime dans toutes les étapes de mise en place du calcul de son préjudice notamment auprès de la CIVI. L'expérience montre que lorsque le préjudice est relativement important, l'avocat peut apporter une réelle plus value par son savoir et par son expérience.

A savoir :
avocat agressionTout ou partie des honoraires de l'avocat agression peut être pris en charge par la garantie déf /rec du contrat d'habitation de la  victime. En parler à l 'avocat agression qui fera le nécessaire pour vérifier votre contrat. Il est courant que l'avocat lui même ne vous en parle pas, ne sachant pas comment vous êtes garanti et auprès de qui.

avocat agressionL'expérience montre qu'il est important de prendre le temps de bien communiquer avec son avocat. Même avec la meilleure volonté du monde, l'avocat agression n'est pas vous, et ce n'est pas parce qu'il est avocat qu'il a une baguette magique pour trouver toutes solutions à votre place. Beaucoup de ''conflits'' que nous rapportent les victimes concernant leur avocat viennent d'un réel manque de communication. Un simple rendez-vous sur place permet très souvent de repartir sur de bonnes bases.
avocat agressionProbablement que certains avocats manquent de pédagogie, mais pour  leur défense, à la base, ils sont des techniciens du droit.
En face d'une victime ils ont donc un comportement "naturel" de technicien. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas humains et
insensibles aux victimes! N'hésitez donc pas à prendre le temps de communiquer avec eux, il n'y a aucune raison qu'ils ne veuillent pas. En principe il a choisi ce travail avec un esprit de défense .

avocat agressionLire également :

Avocat pénaliste : se défendre sans avocat au pénal

Exemple d'évaluation préjudice corporel
Barême d'indemnisation Indicatif

Tous droits  réservés. Copyright 2010                              Association d'Aide aux Victimes de France AVF                       association.avf@gmail.com